Jean-Louis Bourgogne Conseil en Communication - Rédaction professionnelle - Storytelling - Numérique et Hommes

Développer votre communication web par des contenus professionnels convaincants

Les contenus de votre site web sont porteurs de messages que vous devez soigner pour être reconnu au niveau de vos produits et technologies, Pour faciliter et améliorer votre positionnement sur votre marché.

Veille (langue allemande)

puce Les données vont être décuplées au plan mondial d’cici 2025 - mercredi 5 avril 2017

En dix ans une grande partie des données ne seront plus générées ar la sphère privée comme actuellement mais par les entreprises. En cause, l’Internet des Objets IoT. L’accroissement de la taille des données, avec en arrière plan le Big Data, est un thème récurrent de la transformation digitale.


puce La numérisation investit la maintenance - jeudi 30 mars 2017

Des chercheurs ont développé un procédé de monitoring digital qui peut rendre les technologies de l’Industrie 4.0 utilisables dans l’industrie du process. La maintenance pourra en profiter en premier.


puce L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie automobile - mercredi 29 mars 2017

L’intelligence artificielle change la donne dans l’industrie automobile. Le boom a juste commencé : sans Big data et Deep Learning pas de véhicules autonomes. Le big data et le machine learning sont la base des systèmes intelligents et la clé du développement futur de l’Intelligence Artificielle (IA). Particulièrement dans le domaine de l’industrie du transport.


puce C’est ainsi que la numérisation gagne de la vitesse - mercredi 29 mars 2017

Numériser ! Oui, tout de suite et rapidement ! Une orientation qui épargne peu d’entreprises. Si cette transformation piétine c’est, entre autres, à cause de responsables perclus d’analogique et de budgets mal calculés. C’est ce qu’indique ici Christian Miele, rappelant que la transformation numérique est une révolution à laquelle on ne peut plus échapper.


puce Business Intelligence : une technologie qui utilise encore les têtes - mardi 28 mars 2017

Malgré ce qui devrait être une évidence, la manifestation Iodata a mis en évidence dans une forme de fausse découverte que ces technologies utilisaient encore les têtes. Ce n’est que comme cela qu’on peut utiliser ces technologies et y associer les collaborateurs.